Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chez moi
11 novembre 2014

11/11/2014

Ce jour est un jour spécial , mon arrière grand père naissait en 1913 , donc avant la guerre de 14/18 , sa date anniversaire est devenue "célèbre" après sa naissance , mais comme se fût un être extraordinaire il s'est éteint le 29/02/96 là aussi une date qu'on n'oublie pas !!!! Sacré pépé tu nous as fait des dates faciles pour pas qu'on t'oublie ,même sans ces dates , les personnes qui t'ont connu ne peuvent t'oublier tant par la gentillesse ,ta générosité , ton Amour que tu as donné a tant de monde , surtout à nous tes arrières petits enfts et moi ...........Moi , car la première personne que maman a tél en apprenant que j'avais quelque chose ce fût toi, avec elle  tu as pleuré au téléphone essayant pour tes mots toujours doux de ne pas l'inquiéter qu'il me soignerait etc etc , vous êtes les seuls toi et mémé a être venue me voir quand j'ai été hospitalisé 4 1/2 mois à Elbeuf .

Quand , mémé est partie , maman et papa sont venus te voir et ils m'ont prise , car moi je poserai pas la question elle est ou mémé ?j'avais 5 ans , tu avais été content de me voir , prise dans tes bras et fais de gros bisous , maman revoit bien la scène , que d'émotions dans ton regard sur moi qui ne comprenait pas .

Tu t'inquiétais toujours pour tout le monde , tes enfants , tes  petits  enfts dont tata et papa que vous avez élevé puis nous les arrières petits enfants , avec le temps en vieillissant on se rend compte , qu'on a pas toujours était très sympa avec toi , le coup de tél tous les soirs après le film , si on regardait pas le même programme , on ne voyait pas la fin du film , alors on en a eu marre on a acheté un répondeur , à l'heure actuelle on regrette tant ce geste ..... Les repas du dimanche ou du samedi qu 'on redoutait pour être tranquille chez nous ....Quel égoïsme nous faisions , nous étions jeunes , on savait rien de la vie ,on voulait la liberté sous tous les angles ,nous étions simplement de jeunes CONS oui !!!

Maintenant , que tu es loin d'ici , mais si près dans nos coeurs , tu restes le pépé de tous , grands , petits et arrières petits enfants et même Lucas le fils d'Aline ton arrière ,arrière petit fils te connais et Aline ta première arrière petite fille lui a donné la vie un 29/02 elle en fût heureuse ne serait rien que pour toi .

Je finirais par "prenez soin de vos parents , grands parents ils ne sont pas éternels "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon chez moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité