Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chez moi
2 mars 2010

A toi mon unique Amour

Il y a 20 ans tu naissais à 12h35 sans douleurs et dans la joie totale , même pour papa qui aurait voulu un autre garçon était heureux de t'avoir 3640grs pour 50cm , une belle poupée ,je t'ai allaité pourquoi ? toi et pas les autres ??????? je me pose toujours la question .
Ce fut le 4éme plus beau jour de ma vie ta naissance mon Ange
Puis , après avoir appris ta maladie etc tu allais devenir mon unique raison  de vivre , tout te donner l' Amour avec un grand A car tu le mérites bien , mon énergie car tu me le pompes , j'allais tout faire pour ton bonheur
Et papa s'y est mis en trouvant cette petite maison ou tu aimes tant de balader dans les champs avec les animaux
Sur ton passage , dans n'importe quels lieux , tu laisses personne indifférent tout le monde te regarde par curiosité,gène,tendresse, haine ,envie etc.........mais tu es regardée on s'en fou tu vis toi dans ta bulle .
Bien sur papa te charrie beaucoup le wk quand il est à la maison et que tu lui tends la main pour avoir un bisous il te dit
-mais à 20 ans tu peux pas aller draguer les mecs ????? :D
Il dit que c'est pas parce que , que tu es malade qu'il faut te couver même si on te couve mais on te charrie !!
Comme ,quand on dit va te noyer dans la marre au fond du champs :D on essaie de dédramatiser la maladie on garde le moral ,notre gaité pour toi notre Ange
Depuis qu'on vit tous les 3 , notre vie est sereine et on te protège encore plus ,on s'est replié sur toi , on ne voit que par toi , toi et toi ........................... du bonheur ton bien être ,t'offrir le meilleur pour toi .
Depuis 2 ans pas de problème avec tes reins on espère que cela va durer encore très longtemps te perdre serait une horreur pour nous .
Avec ton arrivée notre vie a basculé , ton frère et tes sœurs n'ont pas eu la vie qu'ils auraient du avoir mais ils ont su t'aimer de suite , et t'aime encore très fort à ce jour , pour nous ,notre vie de couple s'en es trouvé un peu chamboulé mais on a fait avec, tu tiens tellement de place , puis si un jour tu pars avant nous chose que l'on veut mais pas trop tôt , notre vie après toi sera pas géniale non plus ............comme dirait papa tu nous auras pollué l'air toute notre vie :D mais qu'est ce qu'il t'aime ton papa .
Quand tu avais 6 ans déjà on voyait ton handicap mental , moi je me disais quand elle aura 20 ans comment sera-t-elle ?  je l'ai ma réponse tu n'as pas changé tu joues toujours avec tes hochets , tu baves toujours autant , je te change toujours te donne à manger etc ............ rien à changer à part l' Amour que j'ai en plus pour toi et toi pour nous , car même si tu parles pas , ne sait rien  échanger  il y a des petits coup d'œil des petits sourires qui en disent beaucoup .

Un jour j'ai parlé avec Jean ton éducateur , de toi de ton avenir etc ...... à une époque je ne pouvais imager ma vie sans toi , mais j'ai vieilli ,muri aussi , rien conscience , en parlant avec Jean ,il m'a dit Marie ,comme tu as avancé dans la vie , hé oui toute seule comme une grande , je sais que ta vie tiens à pas grand chose , une grosse crise ,un choc au dos ,et hop tes reins en prennent un coup et ça peut être fini pour toi .


Je souhaite de voir partir avant nous , je ne veux pas te voir vieille , de plus j'ai pas honte de le dire je voudrais souffler un peu sur mes vieux jours et pas avoir a me séparer de toi , mais ça on ne choisira pas mon Ange

Par ce mot pour TOI mon ange je voudrais remercier tous ces gens qui passent par ici et qui me laissent des mails , pour me remercier de te raconter , aussi la gentille personne qui t'a envoyé Dumbo (j'ai oublié votre nom ) , les personnes qui ont été là quand j'avais besoin de réconfort il y a 2 ans je n'oublie pas ......les personnes qui m'envie de ne pas baiser les bras et de prendre la vie comme ça , mais je pleure aussi seule dans mon lit , ça me soulage et je repars .

Aujourd'hui tu vas avoir des crêpes que tu adores tant
Voilà mon Ange maman te dit "un très bon anniversaire " ma beauté , mon ange , mon amour , ma vie etc...
Tu es à mes yeux "la" plus belle "enfant" qui m'est été donné ...................................

Vous aurez les photos plus tard

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le poème est magnifique j'ai bcp pleuré en le lisant <br /> le vide que doit laisser Mégane je me doute ne doit pas être facile <br /> dans les durs moments que j'ai passé avec Axelle ma force aussi je la puisais à travers toi et Mégane , elle me semblait à mes cotés petite puce <br /> je suis heureuse de t'avoir retrouvé m^me si on avait une carte tous les ans pour la bonne année on ne s'oubliaient pas mais là on se rapproche <br /> gros bisous à vous 4 à bientôt <br /> [Aimer Ordi]
Répondre
J
excuse moi je n'avais pas vu que c'etait la meme adresse.avec du retard je souhaite un joyeux anniversaire a axelle et elle en fetera encore d'auters c'est tout le bien que je vous souhaite.c'est vrai que tu écrit bien.moi je le fait que pour moi sur un cahier.ça sert aussi de thérapie sans le vouloir.ma soeur a le dont d'ecrir des beaux textes surtout dans les momoents difficiles.en voici un écrit en 2004 a Megene lorsqu'elle c'est battu contre une septicémie et on ne savait pas a ce moment la qu'elle allait la combattre.nos enfants on des forces et on se demande d'ou ils les tiennent.la je répond grace a notre amour.voici te texte.tot le matin,quand tu ouvres les yeux,tu doit te dire,un jour de plus,merci a eux.après une nuit de"sommeil"et de songes,devant toi une image apparait.a chaque instant,tout les jours,cette image est bonheur,et brille en toi comme le plus doux des amours.cette image,est noire,blanche en couleur,comme une fleur,et cette fleur c'est ta mère.ou que tu ailles;quoique tu fasses,cette image;jamais de ton coeur tu la chasse.de ta maladie,tu te fais une raison,et tu souris malgrès tout.ton bon moral et ton esprit combattif lui disent pardon et c'est tout.tes yeux colorés de bonheur,un geste de la main,reste un énorme souvenir a tous ceux qui t'aiment.toi Megane;fruit de l'amour;engendré par des je "t'AIME",tu fais le bonheur de tes parents et de ce moment qu'a été ta naissance, ils gravent"souvenirs"jusqu'à la fin de leurs jours.souvenirs comme,les photos,noires,blanches ou en couleurs.avec elles,pas besoin de mots,un clin d'oeil suffit,une larme,pour offrir un instant de bonheur.souvenirs D'AMOUR,la photo préservera encore et encore.ce que l'oeil oubliera.j'ai toujours etait forte devant Mégane mais quand ma soeur m'a écrit ce texte.j'ai craqué.en 2006 quand Megane était au plus mal et après son dernier souffle.elle nous en a écrit encore d'autres aussi fort.c'est ça façon de nous soutenir.meme si on regarde les photos,ce qui a dans ma tete et mon coeur est gravés a jamais dedant.bon ou mauvais moments.pas 1 jours sans prononcer son nom ou son surnom."BABOUNE"c'etait aussi notre ange maintenant elle veille sur nous.du moins je l'espère vu tous ce qu'il m'arrive.elle nous a laissé un grand vide.mais on pense a julien et laetitia qui nous combles de joies et on toujours été là pour leurs soeur comme pour nous.on reste pour eux.la tristesse est toujours la mais on la montre pas.les gens ne peuvent comprendres que s'il traversse ces etapes mais on ne leurs souhaites pas.byz a toute la famille;jocelyne
Répondre
S
Je te souhaite un bon anniversaire avec un peu de retard j'espère que les crêpes ont été bonne.<br /> [:D]
Répondre
N
Joyeux anniversaire a toi mon thy n'escargots j'espére de tout coeur te voir aussi en aout.<br /> Gros bisous a toi aussi ma folle.<br /> Bizzzz
Répondre
A
Un joyeux anniversaire à la demoiselle!<br /> un gros bisous
Répondre
Mon chez moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité