Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chez moi
24 février 2009

Ma dernière lecture

Vous le savez peu être pas mais je lis beaucoup et là je viens de finir un livre très simple ,court !
Ce livre parle des enfants handicapés mais pas genre à faire pleurer dans les chaumières ,pleins d'humour noire de temps à autres ,mais tout en restant touchant et troublant et tellement vrai ..............

Nous même charrions Axelle ,dans le champs on a une marre on dit qu'on va lui faire un parcours pour qu'elle tombe dedans !!!! pleins de choses de ce genre c'est une façon de décompresser un peu et de se dire qu'elle est comme tous les enfts !!!

Ce livre de Jean-louis Fournier est " Où on va papa ?

Il m'a été conseillé par une éduc d'axelle, qui était maman d'une fille poly handicapée qui est décédée ,et me connaissant elle m'a dit ça vous plaira vous avez de l'humour au sujet d'axelle et de son handicap .

Et heureusement qu'on a de l'humour et qu'on prend pas tout à la lettre sinon autant la mettre de suite dans le trou !!
Derrière ce livre se cache un papa formidable ,plein d'amour pour ses enfts avec surement un peu de regrets .....................................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui [G]capucine [/G]il dit vrai ce passage !!! mais pour moi maman je pense que la mort de mon ange sera plus dur ,que celui d'un autre de mes enfts ,que ferai-je après un vide énorme ,s'occuper d'elle à 19 ans comme un bébé et plus rien après j'ose même pas imaginer.<br /> bonne fin de lecture [Bisou]<br /> <br /> pour [G]Sadoue[/G] ,je te comprend je dis bien que moi aussi je pleure il y a des moments ,car c'est dur mais je suis une battante mais je puisse toute la force dans mon ange car c'est elle la plus battante des 2 c'est elle qui me fait avancer ,elle nous donne une bonne leçon de courage pour se battre!même si j'ai plus de temps pour moi ,je ne regretterai jamais de la garder près de moi <br /> Courage à toi Sadoue et reviens me voir [;)]
Répondre
C
il est formidable ce livre, je l'ai presque finit, ce papa me touche autant que ce que tu me touches marie !<br /> c'est vrai que ce n'est pas un livre pour faire pleurer dans les chaumières, c'est pleins d'humour mais je pleure quand même, je ne sais pas comment l'expliquer mais cela me touche au plus profond de mon etre !!!!<br /> et le passage qui m'a le plus fait [Triste ouin]pour l'instant car il me reste quelques chapitre c'est celui là !!!<br /> <br /> "Il ne faut pas croire que la mort d'un enfanr handicapé est moins triste. C'est aussi triste que la mort d'un enfant normal.<br /> Elle est terrible la mort de celui qui n'a jamais été heureux, celui qui est venu faire un petit tour sur Terre seulement pour souffrir.<br /> De celui -là, on a du mal à garder le souvenir d'un sourire."<br /> <br /> rien qu'en vous l'écrivant je [Triste ouin]je dois etre trop sensible, je ne vois que ça comme explication [:s]
Répondre
S
Quand je lis tous les commentaires pleins d'entrain je suis envieuse car vivre avec un handicap lourd comme par exemple une myopathie ce n'est pas facile tous les jours. Je ne pose même pas la question de savoir si j'aime mon enfant car la question ne se pose pas mais par contre la question qui me tracasse c'est 'est ce que je suis un être humain à part entière?' En effet, la question est de taille car ce n'est pas facile de répondre toujours présent, ce n'est pas facile de gérer deux corps (même si c'est celui de son enfant), ce n'est pas facile d'accepter la fatigue, le ras le bol et j'en passe. Mon fils à 22 ans, il est plein de vie mais ne peut rien faire, nous devons le prendre en charge totalement, je dirai que je le prends en charge car c'est plus juste. Il y a des jours où ma tête veut éclater tellement les sollicitations sont nombreuses, multiples et sans fin...c'est dure de vivre avec un handicap lourd même si on ne le montre pas bien que ça n'exclue pas des moments de bonheur mais c'est dure et il faut avoir le courage de le dire car nous ne sommes que des êtres humains!![:s]
Répondre
A
Ah parce que tu crois que je rigole quand je dis qu'elle nous fait chier!!!!![mdr][mdr][mdr][mdr][mdr]
Répondre
C
je l'ai lu aussi et j'ai ai bien aimé cette façon de décrire au quoitidien la vie avec ces enfants handicapés.
Répondre
Mon chez moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité