Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chez moi
3 février 2010

Pêle mêle

Axelle va avoir 20 ans le 2 mars prochain  hé oui la miss grandit ............snifffffffffffffff
Nous avons eu un rdv avec la MDPH de la Sarthe pour faire son dossier d'adulte handicapé et qu'il voit Axelle car ils ne la connaissent pas et elle mérite d'être connue et reconnue quand même non ?????????
L 'assistante sociale qui nous a reçu très gentille , m'a posé tout un tas de question  pour que je touche la PCF
en faite je deviens son aidant familial à temps plein comme elle a besoin d'une personne constante à ses cotés et de l'aider voir faire à sa place tous les gestes simple de la vie
Alors combien de temps je passe pour le change , la douche , l'habillage , la faire manger , passer du temps à jouer avec elle , les sorties etc ...........etc ......... la liste est trop longue !!!
Elle nous demande si Axelle est sous tutelle nous ba non !!!! La majorité étant à 18 ans et depuis 2 ans on nous a rien demandé ni dit alors ................... on continue comme ça ha !!! mais non maintenant elle va être majeur à 20ans ha bon ça a changé et on a pas été informé ??????????  car j'ai peu être pas mon BAC mais la majorité est à 18 ans mais les handicapés apparemment c'est 20ans MDR !!! Donc il faut mettre en place la tutelle hé là ba ça se corse !!!! Un dossier demande entre 6 et 8 mois de délai !!! Nous sommes content :D et dans la merde car les couches de la miss c'est un budget quand même , donc le tribunal m'envoie les papiers pour aller voir un médecin de la liste fournit par le tribunal  pour certifier l'état d'Axelle ,mais comme si on avait pas assez de soucis il faut faire du porte à porte car la consultation va de 22 € à 160€ non remboursé bien sur !!!! Donc me voilà avec mon tél et j'appelle pour avoir les tarifs et je tombe sur un doc qui prend que 22 € et de plus très gentil .
Hop le document en main je remplis le formulaire et me voilà en route pour le tribunal service des jeunes majeurs !! arrivées à l'accueil j'explique mon cas, la dame allait à la porte 392 , je rentre explique mon cas ma demande tardive faute d'information et là je tombe sur une dame très gentille qui a un frère comme mon Ange et qui me dit vous avez le temps ??????  Moi mais bien sur , elle me dit je finis mon dossier j'enregistre le votre et vous donne un rdv pour le 16 Février à 11 h  quel beau d'anniversaire !!! non
Donc on passe devant le juge des tutelles pour être les tuteurs légaux de notre Ange alors Tony en premier et moi en second car je ne peux pas être tutrice et aidant familial en même temps car je deviendrais employeur et employé ..... pas simple il suivit de suivre !!!
Nous deviendrons tuteur de ses biens et de sa personne .
Comme si la vie avec nos enfts nous apportait pas assez de soucis il faut encore ajouter des papiers etc ... là on sera tranquille pour 5 ans malgré que sur le certificat le doc a noté que la maladie de mon Ange se guérissait pas , qu'elle irait plutôt de mal en pire ...... mais après les 5 ans ça sera pour sa vie !!!! je vous jure qu'il faut rester zen ............
Voilà pour le chapitre Axelle moi et les papiers :D
A bientôt  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah les adminsitrations et les "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!"
Répondre
Mon chez moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité