Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chez moi
3 mai 2010

Les doudous

Ayant mes 3 petits anges qui prennent des doudous pour dormir ou se consoler , je me demande ce que cela peut représenter pour nos petits ????
Mes enfts ont eu aussi leurs doudous ,Ludovic un lapin et un nounours qu'il a encore ,Aline son 'truc ' mdr qu' elle garde précieusement dans le tiroir de sa table de nuit , Marlén ne l'a plus et pour cause c'était une chemise de nuit à moi que j'ai coupé en morceaux et à force on a perdu les bouts .........Axelle a son Dumbo et Mickey mais plus pour le bruit que pour l'affection
Quand je vois Lilou , Lucas et Raphaël les yeux remplis de bonheur à la vue de ces précieuses peluches , qu'ils se fouinent le nez dedans et les prennent et trainent partout je me dis que cela doit bcp compter pour nos enfts .
Plus tard , on doit leur parler , si les doudous pouvaient nous parler ,  nous raconter ceux que nos enfts leurs disent etc ......... 
Tous les doudous doivent avoir des centaines d'histoires à raconter , des bonnes et des mauvaises car les enfts mal traités eux aussi racontent à leurs doudous leurs malheurs , heureusement que les doudous excitent pour apaiser les cœurs meurtris , les douleurs .
Ils redonnent le sourire à nos petits en 2  temps trois mouvements et c'est le drame dés qu'on a perdu ce cher doudous , tout le monde le cherche on met la maison sans dessus dessous pour que notre enft ne sois pas triste .
Avec les années on apprend à s'en passer mais dans le fond de notre cœur il reste toujours une place pour lui
Je ne me souviens pas en avoir eu un ......mais il me faut mon mouchoir sous mon oreiller pour dormir et vous ???

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi c'était une doudou vivante,un gros matou roux<br /> dès que j'étais bébé,il était toujours couché avec moi<br /> dès que je marchais je l'amenait partout avec moi compagnon de jeux<br /> pauvre de lui il était d'une telle patience c'est inoui<br /> j'avais 12 ans l'orsqu,il est mort<br /> quel chagrin ça m'a causer bisous à toi Kaezea
Répondre
L
et oui mere les doudous c sacre moi jai toujours mes miens sous mon oreiller et c pas pres de se finir tant qu ils seront encore en vie ils seront pres de moi la nuit bisous je t aime fort [;)]
Répondre
M
[mdr][mdr] maminou la gagatisation est contagieuse <br /> marlén prenait un doudou a sa soeur Axelle quand elle partait en colo pour avoir son odeur [mdr] de bave mdr !!!<br /> mais bon j'ai fait pareil [:s]gros bisous
Répondre
M
Moi, Marie je ne me rappelle pas avoir eu de doudous trop vieille sans doute[mdr]. Mon frère plus jeune de 6 ans avait un ours bleu nommé Calin toujours existant...<br /> <br /> Mon Jean-Fi avec son asthme avait une superbe Minnie rose en plastique qu'il a machouillé des années durant. Aujourd'hui elle prend sa retraite bien méritée dans un carton je crois. Ma jess avait son poussin jaune à casquette verte nommé Pou-pou. un jour je l'ai lavé passé au sèche linge et j'ai obtenu un demi poussin !!![mdr]<br /> <br /> Mon jérémie lui avait sa vavache multicolore qui dort en piteux état dans ma penderie... Papinou récemment a trouvé sa jumelle aux usa elle trône dans une vitrine, je comprends pas il n'en veut plus ...<br /> <br /> Les doudous des enfants sont pleins de souvenirs pour les petits et les grands... et quand je vois celui de notre inou commun je fonds, il a mème dormi avec moi hi hi 2 jours. oubli de doudou par son propriétaire! maminou attention tu gagatises..[mdr]<br /> Bisous marie
Répondre
Mon chez moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité