Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon chez moi
28 octobre 2009

Vivre mieux

Nous vivons dans une société ou il faut consommer toujours plus et encore plus !! c'est pas nouveau mais je m'en rend mieux compte   depuis que je suis là .
Je m'explique on arriverai très bien à vivre de notre culture d'ici quelques années (on débute dans le potager ) mais déjà beaucoup de conserves faites et de sacs à congélation ,de légumes sont prêts pour cet hiver .
Nous avons 2 cochons dans le congélateur ,terrines de pâté en conserves ,jambon en dés ,poitrine fumées prête aussi .
Je me suis mise à tuer mes volailles hé oui je ne me considère pas comme une criminelle :D on sait ce que l'on mange ,depuis quelque temps on mange que du "chez nous" et quel bonheur cela nous procure .
Pour les vêtements vu que j'ai grossi et pas encore le déclic et que j'ai jamais été beaucoup fan de mode de chichis et de trucs je vais au Emmaus d'une on y trouve de tout ,de 2 on aide des personnes dans le besoin et de 3 c'est pas cher et 4 on trouve des tailles hautes pour Axelle et même moi !!
Et puis pour rester à ma campagne pas besoin de robe du soir :D
Tout ça pour dire que OUI  je suis bien ici ,je regrette en rien ma vie d'avant
Dimanche avec Tony on a fait rentrer du foin pour nos bêtes ,on a changé la paille de place pour y mettre le foin
Aujourd'hui j'ai changé la paille de mes volailles ,les chèvres attendaient avec Axelle qui  a fait encore 20 fois le tour du champs .
La vie peu être douce et si agréable quand on vit autrement .
Je sais j'ai la chance si on peut dire de "ne pas travailler "  ici tout ce que je fais n'est pas un travail mais un plaisir ,je me lève pour aller sortir mes volailles ,voir la vache ,l'âne et les chèvres ,leur donner des gourmandises .
Notre but après sera de faire du fromage de chèvres , avoir du lait avec notre vache et faire beurre ,crème ,fromage et fromage blanc ,tout s'apprend il y aura des ratés on recommencera à force et de vouloir on y arrivera et puis la nature nous offre tellement de choses qu'il serait dommage de ne pas en profiter ........
Alors j'en vois déjà dire oui elle nous sors tout ça mais elle a le net !!! hé je garde quand même des outils pour moi qui sont utiles quand on s'en sert correctement ,allez chercher des renseignements ,des recettes , faire des recherches sur beaucoup de choses
Nos ancêtres vivaient surement mieux que nous ,sans avoir beaucoup de pouvoir d'achat mais avec beaucoup de joie ,de plaisir , de peu , avec de la sueur au front mais fier comme nous ,nous le sommes ce jour et j'espère encore pour de longues années .....................
Je vous avais dis qu'on ferait " les Ingalls "  ba c'est presque ça non ????????????????? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis ravie de voir que tout va bien pour vous tous.<br /> Jte fais de gros bisous.[Bisou]
Répondre
A
Un bisous en passant, je vois que tout va pour le mieux, donc que dire! Continuez ainsi! bisous
Répondre
A
Je suis bien contente que tu te plaises vraiment dans ta nouvelle vie. Il me tarde de gouter un bon poulet!!!<br /> T'as oublié qu'internet te sers aussi pour voir tes petits enfants et que Lucas embrasse le pc pour te faire des bisous.<br /> Je t'aime fort.
Répondre
N
Kikou ma tante, tu as bien raison, au moins tu sais ce que tu mange et en plus c'est un plaisir pour toi.<br /> je suis contente que tu te plaise dans ta maison.<br /> Prennez bien soin de vous.<br /> Bisous à vous tous <br /> Natacha
Répondre
Mon chez moi
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Publicité